partir en voyage en Namibie

La Namibie et une charmante contrée d’Afrique qui ne laisse pas indifférents les voyageurs. En effet, malgré son aspect désertique, cette contrée regorge de lieux à couper le souffle. Ces adresses donnent aux estivants la chance de voir de beaux paysages et de dépayser. Ils offrent également aux vacanciers l’opportunité de s’adonner à diverses activités captivantes.

Le massif du Brandberg, un joyau géologique de la Namibie

Le Brandberg est un des hauts lieux touristiques de la Namibie. Cet énorme massif de 450 km² est situé au nord-ouest du désert du Namib. Il est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Effectivement, ce lieu a permis la découverte des Mantophasmatodea, un nouvel ordre d’insecte. Il est également connu pour abriter la plus haute montagne du territoire, le Königstein. Le sommet de cette merveille géologique de 2 573 m d’altitude offre une vue panoramique sur le Damaraland. En explorant le Brandberg, les globe-trotters peuvent admirer plusieurs oiseaux. Parmi les espèces présentent dans cet endroit, on peut citer le springbok et le rhinocéros noir. Les routards peuvent également contempler les nombreuses peintures rupestres de ce site. Ces illustrations sont les œuvres des anciens peuples qui ont vécu dans cette région. À noter que la plus connue de ces images est la fresque de la Dame Blanche.

Le parc du Namib-Naukluft, un lieu intrigant de la Namibie

Le Namib-Naukluft est une des aires protégées à découvrir une fois dans sa vie pendant un séjour en Namibie. Ce havre de paix de 49 768 km² est la plus grande réserve du continent africain. Il se trouve à proximité de la ville de Swakopmund, au sud-ouest de la contrée. En dépit de son climat, cet endroit abrite des animaux qui se sont adaptés aux conditions extrêmes de la région. Parmi ces espèces, on peut citer l’outarde kori et l’oryx. En explorant ce site lors d’un circuit d’aventure, les touristes sont invités à voir le Dead Vlei. Ce dernier est un célèbre salar qui est entouré par les plus hautes dunes de sable de la planète. Il est connu pour ses incroyables troncs d’arbres morts âgés de plusieurs centaines d’années. Mis à part cela, les globe-trotters peuvent visiter le centre de recherche Gobabeb.

Le canyon de la Fish River, une perle touristique de l’Afrique

La Fish River Canyon est une des merveilles naturelles immanquables de l’Afrique australe. Ce joyau de mère Nature est l’un des plus grands canyons du monde. Il se trouve dans le fameux parc transfrontalier du Ai-Ais/Richtersveld. Il est prisé des randonneurs pour ses beaux paysages et sa riche biodiversité. En s’aventurant dans Ce site lors d’un séjour d’évasion, les passionnés d’ornithologie peuvent étudier divers oiseaux. Parmi les espèces inventoriées dans cet endroit, on peut citer l’aigle noir et le héron. Les routards ont aussi la possibilité d’admirer des mammifères comme le zèbre de montagne et le koudou. En outre, une escapade dans cette gorge est une occasion pour les adeptes de trekking de faire une randonnée sur la Fish River Hiking Trail. Cet itinéraire permet aux touristes de découvrir toutes les richesses de ce canyon. Il offre également aux vacanciers la chance de voir de sublimes paysages.