Pour que bébé ait bien chaud au moment de dormir, n’oubliez pas la gigoteuse

Avant d’accueillir bébé, vous devez vous lancer dans de nombreux achats, sur le mobilier, les équipements de puériculture, mais aussi les textiles. Comment sélectionner ses premiers vêtements ? Plusieurs critères vont pouvoir vous guider dans cette sélection.

Pour que bébé ait bien chaud au moment de dormir, n’oubliez pas la gigoteusePour commencer, soyez particulièrement attentifs aux matières, notamment pour le body. Il colle à la peau du bébé, il se doit donc d’être agréable à porter. Le textile doit être souple, confortable : optez, de préférence, pour le coton ou le lin — qui sont des matières naturelles et représentent un risque allergique beaucoup plus faible que toutes les compositions synthétiques.

Pour votre pyjama coton bio bebe, choisissez des manches longues, car les plus jeunes ont souvent froid, et besoin de couches plus importantes que les adultes, le tout afin de maintenir leur corps à bonne température.

Sur le plan de la forme du pyjama, n’oubliez pas qu’il existe plusieurs solutions : en « y », vous avez des ouvertures pressions sur les jambes et sur le bas. Mais si vous optez pour une forme en « pont », il faudra enfiler les jambes par le bas, car les pressions sont généralement situées sur le dos ou les fesses. Si vous cherchez la bonne forme et surtout la bonne composition pour vos articles bébé, rendez-vous sur le site Puerinature !