Au fil des années, évolutions technologiques obligent, les supports de la publicité ont évolué. Médias, numériques, papier, quels sont aujourd’hui les principaux supports de l’action publicitaire ?

La publicité télévisuelle et numérique

totem kakemono
Source : http://www.impression-rollup.fr

A la télévision, la publicité existe de longue date. Mais ce n’est pas parce que tablettes, ordinateurs et smartphones ont désormais envahi notre paysage quotidien qu’on voit moins de pubs à la télé, bien au contraire ! Les publicités télévisuelles restent un excellent moyen, pour les professionnels, de se faire connaître à un vaste public, en continuant à bénéficier d’excellents niveaux d’audience. Manifestement, les internautes auraient davantage tendance à éliminer les publicités de leur horizon visuel sur les sites qu’ils visitent, que les téléspectateurs à zapper d’une chaîne à une autre pendant la pub !

Les supports papier

De même, contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’invasion du numérique dans nos vies n’a pas tué un support de publicité aussi traditionnel que le papier ! Il suffit de feuilleter n’importe quels journaux ou magazines pour en avoir la preuve. Sans compter que boutiques et entreprises font de plus en plus appel à des supports publicitaires comme des roll up (plus d’infos sur impression-rollup.fr) ou encore des kakémonos (découvrez les différentes configurations et commandez celle qui vous convient le mieux sur cette page).