Les plus beaux musées californiens

Les voyageurs qui partent pour les États-Unis s’intéressent davantage à ses sites naturels ou ses monuments historiques. Ce pays regorge pourtant de trésors culturels inestimables qui valent le coup d’œil. Pas moins de 35 000 musées sont répartis sur le territoire américain. Toutefois, il est impossible de tout les voir en un seul voyage ! Si vous êtes un passionné d’histoire et de culture, voici une sélection des plus beaux musées à voir en Californie.

Le célèbre musée Los Angeles County Museum of Art (LACMA), à Los Angeles

Aucune visite de Los Angeles ne serait vraiment complète sans faire un tour dans le célèbre musée LACMA. C’est l’un des plus vastes musées de l’Ouest des États-Unis. Ce musée rassemble plus de 150 000 œuvres d’art venant du monde entier qui sont réparties sur 7 bâtiments : l’Ahmanson Building pour les collections permanentes, le Hammer Building réservé à l’Art Coréen, l’Art of the Americas Building, le Pavillion for Japanese Art centré sur l’art japonais, le Bing Center, le Broad Contemporary Art Museum et le Lacma West. Pour la planification d’une visite guidée, vous pouvez faire appel à un voyagiste comme Marco Vasco Californie.

Parmi les œuvres d’art les plus intéressantes, il y a la collection d’art latino-américain. Celle-ci présente plus de 1 800 objets d’art mexicains, comme des céramiques funéraires, des figures de jade, des objets précolombiens, etc. Le musée du LACMA expose aussi une sélection impressionnante d’œuvres d’art asiatique : art japonais, art coréen… mais aussi des manuscrits et des tanka du Tibet et du Népal, des objets rares de la Thaïlande et de la Birmanie. On y trouve également une collection remarquable d’art du Pacifique : Polynésie, Mélanésie, etc.

Le musée de la Legion of Honor, à San Francisco

Si vous vous rendez à San Francisco, ne manquez pas de faire un tour dans le musée de la Legion of Honor. Ce remarquable bâtiment a été construit en 1924 pour rendre hommage aux 3 600 soldats californiens tués pendant la Première Guerre mondiale. Le musée est facilement reconnaissable grâce à son style néoclassique. Il surplombe le Lincoln Park et le Golden Gate Bridge.

Le musée de la Legion of Honor propose des contenus particulièrement intéressants. Il expose un nombre important d’œuvres d’art antique et européen. Il y a des peintures, des sculptures, des arts décoratifs, etc. Certaines datent de plus de 4 000 ans. Parmi les plus intéressantes, ne manquez pas les 80 pièces d’Auguste Rodin dans le patio du musée, dont la réplique de la célèbre sculpture « Le Penseur ».

C’est l’une des œuvres les plus photographiées du musée. Le musée abrite aussi le fameux Achenbach Foundation for Graphic Arts, l’une des plus importantes collections d’œuvres sur papier des USA. N’oubliez pas également de découvrir les grandes orgues Skinner avec plus de 4 500 tuyaux dans le musée. Des concerts publics y sont organisés chaque week-end.

Le musée d’art de San Diego

San Diego n’est pas seulement connue pour ses plages paradisiaques. C’est aussi une destination de choix pour les passionnés de cultures et d’histoires. Cette ville abrite de nombreux musées, dont le musée d’art de San Diego. C’est l’un des plus remarquables musées du sud de la Californie. On y trouve des expositions fascinantes d’œuvres datant de la Renaissance espagnole jusqu’à ce jour.