Vous pensez que, pour votre chat, une marque ou une typologie de croquettes en vaut une autre ? Vous vous trompez ! Découvrez quelles sont les croquettes les mieux adaptées à votre matou…

Pour la petite histoire

animalerie
Source : https://www.maxizoo.fr/

Jusqu’au siècle dernier, la question ne se posait pas, puisque l’alimentation industrielle pour félins n’avait pas encore vu le jour. Ce n’est qu’à la fin des années 1950 que les croquettes pour chat font leur apparition, presque 30 ans après la création du premier biscuit pour chien. Vingt ans plus tard, l’habitude est prise, en Occident, de nourrir exclusivement ses animaux domestiques à l’aide de nourriture industrielle, pâtée ou croquettes.

Pour ou contre les croquettes ?

Cependant, malgré tous leurs indéniables avantages – praticité, coût modéré, sans oublier, bien sûr, que les chats les adorent et les mangent volontiers – les croquettes présentent aussi quelques inconvénients : premièrement, il s’agit d’un aliment sec, qui ne peut suffire aux besoins des félins. Deuxièmement, les croquettes contiennent une plus grosse proportion de céréales que de viande ou poisson : elles n’ont donc pas toutes la même valeur nutritive. C’est pourquoi il est indispensable, lorsque vous achetez des croquettes dans un magasin animaux (plus d’infos sur Maxizoo.fr), de bien lire, avant toute chose, la composition de ces dernières, afin de choisir celles qui présentent les meilleurs apports en termes de protéines.