Le chat a une espérance de vie qui diffère énormément en fonction de son milieu de vie. Un chat sauvage ne peut espérer vivre aussi longtemps qu’un chat domestiqué et qui vit dans une maison ou dans un appartement.

L’espérance de vie du chat sauvage

animalerie
Source : http://www.maxizoo.fr/

Les chats qui vivent à l’extérieur tout au long de l’année sont exposés à différents dangers. Les chiens tout d’abord, les poursuivent par haine ancestrale. Ensuite, leurs propres congénères sont un danger à chaque fois qu’ils traversent un autre territoire. Aussi, une morsure, une blessure ou autre peut très vite dégénérer et les conduire à la mort, sans oublier les maladies telles que le typhus contre lesquelles ils ne sont pas vaccinés. Par ces faits, le chat sauvage ne peut espérer vivre plus de 7 ans.

Le chat d’appartement

Les chats en appartement ou en maison, qui ont un lieu tranquille et sécurisé pour se reposer en toute quiétude, ont une espérance de vie deux à trois fois supérieure aux chats sauvages, soit 15, 20 et même 25 ans parfois. Ils sont bien nourris avec des croquettes spécifiques pour chats, et n’ont qu’à se soucier de nettoyer leur robe et de faire des câlins à leurs maîtres.

Pour acheter des croquettes de qualité ainsi que divers accessoires pour votre chat, consultez le catalogue Maxi Zoo : http://www.maxizoo.fr/.