Fenêtres en PVC de Les Menuiseries de la Vallée (Var) : efficacité et liberté !

Source: fenetrevar

Vous le savez sans doute, il existe un moyen simple de rendre son logement plus confortable tout en faisant des économies : l’équiper en portes, portes fenêtres et fenêtres isolantes. De plus, cette initiative peut être moralement satisfaisante puisque cette isolation réduit votre consommation d’énergie pour chauffer ou rafraîchir les lieux !

 

Les Menuiseries de la Vallée : votre artisan isolation dans le Var

Dans le Var, vous pouvez compter sur le savoir-faire de Les menuiseries de la Vallée du Gapeau pour vous fabriquer des huisseries isolantes sur mesure et vous les installer. De plus, fabriquées en France, ces huisseries sont posées chez vous par les salariés de cette entreprise qui est qualifiée RGE, ce qui vous permet de bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 %. (D’autres aides sont peut-être possibles. Mais comme elles évoluent rapidement dans le temps, renseignez-vous auprès de Les Menuiseries de la Vallée).

 

Pour poser, remplacer ou rénover une fenêtre, le PVC est un bon choix

Le matériau de choix des menuiseries isolantes est clairement le PVC et ce pour plusieurs raisons. Comme on peut le voir ici, la première est, qu’en PVC, votre fenêtre à Toulon sera à la fois bon marché, résistante, durable et sans entretien aucun. Elle ne craindra aucune intempérie (elle sera d’ailleurs plus étanche qu’une fenêtre en aluminium), ne se déformera pas avec le temps et ne jaunira pas. Ne nécessitant aucun traitement et aucun entretien, une fenêtre en PVC peut durer 25 ans (contre en moyenne 15 ans pour le bois). La seconde est qu’en matière d’isolation tant thermique que phonique, ce matériau est plus efficace que l’aluminium (son concurrent pour les grandes ouvertures). Enfin les fenêtres en PVC sont faciles à installer, y inclus en rénovation sur une surface existante, sans grands travaux.

 

Souplesse esthétique de la fenêtre en PVC

A tous ces avantages du PVC on ajoutera qu’il est aisé de fabriquer et de poser des fenêtres cintrées en PVC, que leur vitrage peut inclure des croisillons décoratifs (du petit bois intra bi-verre) et qu’il offre un large choix de couleurs ! Une liberté esthétique des plus appréciables !