Prépa PACES en Terminale S

Cette première année de Médecine est particulièrement délicate. Un rythme de travail soutenu et une méthodologie différente amènent les élèves à accumuler des lacunes dès les premières semaines. Or, cette première année est décisive et oriente le futur professionnel de santé en fonction de sa préparation. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à vous renseigner sur les stages intensifs proposés par les Cours Thalès (ou à suivre ce lien : www.cours-thales.fr).

Prépa PACES en Terminale S
Source : https://www.cours-thales.fr

Augmentez vos chances de réussite

 

A l’origine de la préparation anticipée à la PACES, les Cours Thalès ont permis aux étudiants de passer avec succès cette première année. 50% d’entre eux ont vu leurs efforts récompensés, contre 11% qui n’ont suivi aucune formation préparatoire. Cette prépa médecine se déroule pendant toute l’année de Terminale durant les vacances scolaires et se compose de petits groupes (15 personnes environ) pour que les professeurs puissent les préparer correctement.

 

Une formation intensive dès le lycée

 

Les élèves sont recrutés dès la Première et le nombre de places est limité. Durant les vacances scolaires et les grandes vacances, ils approfondiront certaines matières, comme notamment, la physique, la chimie et les maths et huit ateliers méthodologiques auront lieu tout au long de l’année. Les cours auront lieu au Lycée Stanislas et au Lycée Fénelon Sainte-Marie à Paris.