Belgique est un pays de mille feux. Il possède des sites et des monuments touristiques décorant les paysages des grandes villes belges notamment à Bruxelles, à Liège et Anvers. Ainsi, ce pays est une destination touristique privilégiée pour l’ensemble des Européens. C’est la raison pour laquelle elle fait partie des meilleures destinations de colonie de vacances. 


Profiter d’un moment agréable en Belgique en colonie de vacances 

La Belgique est un pays situé en Europe de l’Ouest. Elle est entourée par les Pays-Bas, l’Allemagne, la mer du Nord et la France. Chaque année, elle accueille environ 10 millions de touristes grâce à ses multiples attractions touristiques et les musées. Elle peut donc être une destination idéale pour faire des vacances surtout en colonie de vacances. Vous pouvez trouver des renseignements sur les avis djuringa

Faire un bain de soleil dans un endroit le plus visité de la Côte d’Azur est un luxe qu’il faut en profiter. De plus, le climat est confortable accompagné d’un environnement sain et hygiénique pour toute l’année. Les enfants pourront aussi profiter des sables fins et de l’eau turquoise de la plage. 

Les lieux immanquables à visiter à la Belgique pendant les colonies de vacances 

La Belgique possède des sites magnifiques et des lieux incontournables à visiter. On peut citer par exemple Bruxelles, la capitale. C’est une ville facile à rejoindre que ce soit en voiture, en train ou en avion. C’est une excellente destination pour une colonie de vacances. Cette solution est valable pour les enfants qui participent à ce genre de voyage. Dans la ville de Bruxelles, de nombreux endroits intéressants peuvent être visités tels que le musée de la Bande dessinée… 

Ensuite, les enfants peuvent découvrir les canaux de Bruges surnommée la Venise du Nord. Ceux-ci sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2 000. Ils sont bordés de bâtiments en briques rouges de style gothique. Puis, un des incontournables de Belgique est aussi l’Ostende face à la mer qui ne se situe pas très loin de Bruges. C’est une station balnéaire reconnue de la Mer du Nord. 

 

Activités de détente et de loisirs à Liège durant le séjour en colonie de vacances 

Les enfants peuvent visiterLiège lors d’un séjour en colonie de vacances à Belgique. C’est un excellent endroit pour se reposer et pour prendre du bon temps à la campagne. Faire du vélo tout au long de la Chaussée romaine est une idée intéressante pour découvrir la ville du Liège et ses environs. Cette route traverse la Belgique d’Est en Ouest et partage la Meuse et l’Escaut. De plus, on peut aussi traverser la frontière entre Belgique et l’Allemagne, l’Aix-la-Chapelle et trois vierges au Luxembourg. Les endroits que les enfants auront la chance de visiter sont d’une beauté rare. Ils sont excellents pour une excursion ou une randonnée en colonie de vacances. 

Par ailleurs, en Belgique les enfants peuvent aussi profiter des merveilleux espaces touristiques naturels. On peut compter plus de 67 km de plages de sable fin et une dizaine de stations balnéaires. Par la suite, c’est dans la ville d’Ardenne qu’ils peuvent assister au Carnaval des Ours. Ceci est une tradition instaurée dans les années 50 et c’est une fête très sympathique.