Les progrès techniques se développent et c’est le cas avec la prolifération des écrans grâce auxquels nous pouvons de plus en plus communiquer ou effectuer certaines démarches à distance (administratives, bancaires, de réservation d’hôtel, d’avion, de bus, de train, de place au restaurant, etc.). Pourquoi ? Parce qu’il en sort une lumière bleue dont l’intensité n’a rien de commun avec celle que l’on trouve dans la lumière naturelle.

Le rayonnement des écrans est inhabituel pour nos yeux

Ainsi que le révèlent de temps en temps les arcs-en-ciel, la lumière solaire est une combinaison de rayons de toutes les couleurs, ces rayons sont, pour ainsi dire, fondus dans les autres, en équilibre avec eux. Or, contrairement à la lumière émise par les ampoules électriques classiques utilisées depuis plus d’un siècle, les lampes LED et les écrans qui viennent d’envahir notre quotidien (écrans d’ordinateur, de tablette, de smartphone, de console de jeux, de télévision haute définition…) brisent l’équilibre naturel de la lumière solaire, au profit d’une lumière bleue intense très inhabituelle pour nos yeux ! Il en résulte des désagréments plus ou moins graves.

Poser un film anti lumière bleue sur son écran d’ordinateur est recommandé
Source : https://www.bluecatscreen.com/

Ce rayonnement peut nuire à notre vue

Dans nos sociétés, l’usage croissant des écrans s’est peu à peu imposé sans que l’on s’en inquiète outre mesure. Mais, peu à peu, la médecine s’est demandée si une exposition quotidienne et quasi continue des yeux à cette lumière artificielle ne pouvait s’avérer délétère pour la vue des usagers. Et l’alerte a commencé à être donnée. À long terme, l’exposition prolongée de nos yeux aux écrans pourrait expliquer le nombre croissant de myopies et favoriser le développement d’une forme de cécité nommée déficience maculaire liée à l’âge (DMLA). Par ailleurs, on est sûr aujourd’hui, que cette lumière bleue trouble les rythmes naturels du corps, et crée des troubles du sommeil.

La parade pratique et efficace des films BlueCat Screen

Alerté par un article sur le sujet, ce qui deviendra la société BlueCat Screen. Elle a donc mis au point des solutions efficaces. Comme on peut, entre autres exemples le voir ici, on peut très facilement poser un film anti lumière bleue pour ordinateur BlueCat Screen sur l’écran du sien ou de ceux de ses employés ! En découvrir plus sur : https://www.bluecatscreen.com/