little-adams-peak-sri lanka

Les hauts lieux culturels à ne pas rater au Sri Lanka

Grande île d’Asie, le Sri Lanka est une contrée réputée pour ses patrimoines historiques incroyables. Ces endroits attirent tous les ans de nombreux curieux. Et pour cause, ils offrent aux routards la chance de connaitre une partie du passé du pays. Ils donnent aussi aux estivants l’occasion d’oublier leur quotidien et se dépayser.

La métropole de Kandy et ses fascinants joyaux historiques

Ancienne capitale royale de la contrée, Kandy est une des villes les plus célèbres du territoire. Elle est très prisée des voyageurs pour son magnifique Temple de la Dent. Ce complexe, aussi connu sous le nom de Dalada Maligawa, est un lieu de culture important du pays. Il doit sa renommée à une relique sacrée, une dent de Bouddha. Ce trésor est enfermé dans 7 somptueux coffres incrustés de pierre précieuse dans une pièce spéciale, la Handun kunama. À noter que le Dalada Maligawa se trouve dans l’enceinte royale. En dehors de la découverte de ce sanctuaire, les touristes qui séjournent dans cette ville peuvent assister à la Perahera. Il s’agit de l’une des fêtes les plus animées de la municipalité. Cet évènement attire de nombreux curieux chaque année. Mis à part cela, les routards peuvent admirer la tour d’horloge. Cette structure impressionnante a été créée par l’architecte Shirley de Alwis.

Le pic Adam, une montagne sacrée du territoire sri-lankais

Le pic Adam est une des adresses qui valent le détour dans la grande île du Sri Lanka. Cette montagne de 2 243 m d’altitude est le point culminant du pays. Elle est localisée dans le district de Ratnapura, dans le sud-ouest de la contrée. Elle est un endroit très sacré pour de nombreuses religions. Cela est dû à une empreinte de pas situé sur le sommet de ce mont. Cette dernière possède une origine différente selon les croyances. Pour les hindous, par exemple, elle serait une trace laissée par le dieu Shiva durant son passage sur terre. À l’inverse, pour les musulmans, elle est une marque faite par le pied d’Adam lors qu’il quitta le jardin d’Eden. Pour voir cette curiosité pendant un sri lanka prestige voyages original, les routards doivent gravir plusieurs marches. À noter que plusieurs pèlerins font l’ascension du pic Adam chaque année.

Le rocher du Lion, une citadelle historique du Sri Lanka

Le rocher du Lion, plus connue sous le nom de Sigirîya est une des curiosités du Sri Lanka. Il s’agit d’une citadelle qui fut, pendant un certain moment, la capitale du territoire. Ce complexe a été construit par le souverain Kassapa I. D’après les récits, ce roi aurait bâti cette forteresse après avoir tué son père et exilé son frère, Moggallana. Malheureusement pour lui, il a dû abdiquer le trône lorsque Moggallana assiégea Sigirîya avec son armée quelques années plus tard. En se rendant dans cet endroit durant un sri lanka prestige voyages inédit, les vacanciers peuvent admirer les Demoiselles de Sigiriya. Ces dernières sont de fascinantes peintures rupestres. Elles sont d’une très grande importance pour le pays, car elles sont les rares représentations féminines de la Ceylan médiévale. Les touristes ont aussi la chance de profiter de la vue qu’offre le sommet du rocher du Lion.