Enfin prêt pour une escapade en camping-car en Amérique du Sud ? Pourquoi ne pas visiter le Chili avant d’entamer une autre destination ? La contrée chilienne est immense et vous réserve d’excellents itinéraires qui enrichiront certainement votre randonnée. Pour un court ou un long séjour sur le territoire, organisez donc un circuit entre amis. Et profitez de cette expérience pour apprendre un peu la langue locale.


Partir à la découverte des sites entre Santiago jusqu’à Valparaiso

Un voyage en camping-car au Chili vous donnera l’occasion de réaliser des découvertes enrichissantes. Priorisez les sites entre Santiago et Valparaiso afin de marquer votre séjour sur le territoire. Tout au long de cette aventure, vous serez certainement ravis de contempler les magnifiques champs de vignobles chiliens. Vous verrez également des vallées sublimes qui vous décompresseront à coup sûr. Pendant que vous profitez de cette virée en camping-car, visitez la réserve nationale de Lago Penuelas. Cet endroit une vraie biosphère locale figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il vous offre aussi l’un des plus beaux paysages de Chili, ce qui vous aidera à vous détendre un peu. Après un passage dans ce parc, passez de merveilleux moments sur les plages de Valparaiso. Vous pourrez jouir d’une longue séance de farniente, pratiquer des activités nautiques ou visiter les lieux environnants à pied.

Parcourir les routes des hauts plateaux et admirer de magnifiques paysages 

Vous souhaitez pimenter un peu votre randonnée en camping-car au Chili ? Explorez les plus beaux circuits du pays, entre autres les routes qui mènent vers les hauts plateaux. Ce genre d’aventure vous réserve toujours de belles expériences, et puisqu’on parle du territoire chilien, les découvertes y sont nombreuses. Commencez donc par un détour au village de Putre, perché à plus de 4 000 m d’altitude. Admirez une vue imprenable sur les environs, puis continuez vos chili prestige voyages par un passage au parc national Lauca. Ce dernier est l’habitat naturel de plus de 130 espèces d’oiseaux, et il saura sûrement vous dépayser. Après une courte balade dans cette réserve chilienne, parcourez les sites avoisinants. Et profitez-en pour observer de loin le volcan Parinacota, sans oublier le lac Chungara.

Privilégier la traversée vers le sud du Chili pour se dépayser totalement

S’il existe une destination à ne pas manquer absolument au Chili, c’est la traversée vers le sud du pays. À vrai dire, cette partie du territoire chilien est réputée pour ses panoramas à couper le souffle. Et beaucoup de routards s’y rendent juste pour apprécier sa beauté naturelle, mais surtout pour prendre des clichés de souvenir. Vous avez envie d’immortaliser vos chili prestige voyages durant votre circuit en groupe ? Alors, organisez une randonnée en camping-car dans cette zone. Vous verrez en chemin des paysages grandioses, comprenant des lacs, des glaciers, et même des volcans. N’oubliez pas vos appareils photo lorsque vous êtes prêts à sillonner la traversée vers le sud du Chili. Outre ces merveilles spectaculaires, la région d’Araucanie vous promet, en effet, des expériences authentiques. Dans cette ville, vous trouverez, par exemple, la réserve naturelle « Huilo Huilo » vous permettant d’effectuer des découvertes intéressantes.