Ile Maurice Afrique

L’Afrique est un immense territoire qui ne laisse pas indifférents les routards du monde entier. En effet, ce continent possède plusieurs destinations touristiques à couper le souffle. Toutefois, à cause de cela, il est souvent difficile de planifier un circuit dans ce lieu sans avoir de regret. Ainsi, pour aider les vacanciers, voici trois adresses immanquables de l’Afrique.

La métropole du Caire, la capitale intrigante et animée de l’Égypte

Le Caire est une ville qui mérite un détour dans cette partie du monde. Cette métropole d’environ 16 millions d’âmes est la capitale de l’Égypte. Elle est localisée en amont du delta du Nil, au nord du territoire. Elle est un lieu de passage obligé pour les globe-trotters désirant visiter les célèbres pyramides de Gizeh. En séjournant dans cette mégapole, les routards peuvent voir l’Al-Kanîsah al-Mu’allaqah. Ce sanctuaire, aussi connu sous le nom d’El Moallaqa, est une des plus vieilles églises coptes de la métropole. Il a été bâti sur les vestiges de la forteresse romaine de Babylone d’Égypte. Il possède près de cent dix icônes dont la plus ancienne date du VIIIe siècle. Mis à part cela, les voyageurs ont la possibilité de se balader au Khân el Khalili. Ce lieu est un immense souk où les estivants peuvent acheter des souvenirs variés.

La charmante île Maurice, une destination fascinante de l’océan Indien

L’île Maurice est une adresse de choix pour les estivants désirant passer des vacances mémorables. Cette masse de terre de 1 865 km² est localisé dans l’Ouest de l’océan Indien, dans l’archipel des Mascareignes. Elle est une destination appréciée de ceux qui se lance dans un prestige voyages afrique pour ses plages paradisiaques. Ces côtes sont propices au bronzage et à divers sports nautiques. En séjournant dans cette contrée, les amoureux de la nature sont invités à se rendre au jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam. Cet endroit est l’un des espaces verts les plus renommés de la planète. Il se trouve au nord de la capitale mauricienne, dans le district de Pamplemousse. Il abrite plusieurs variétés de plantes, à l’exemple du Zanthoxylum heterophyllum et du Dracaena reflexa. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de se détendre à la station balnéaire de Grand Baie.

Le parc d’Amboseli, une belle réserve naturelle du territoire kenyan

Amboseli est une des sublimes aires protégées à explorer dans le continent africain. Cette réserve, couvrant une surface d’environ 392 km², est située dans le comté kenyan de Kajiado. Elle est prisée des safaristes qui font un prestige voyages afrique pour son panorama. En effet, ce havre de paix dispose d’une vue imprenable sur la savane avec le Kilimandjaro comme toile de fond. À noter que ce paysage a même inspiré le romancier Ernest Hemingway pour l’un de ses livres. En explorant cet endroit, les globe-trotters peuvent admirer de nombreux mammifères. Parmi les espèces enregistrées dans ce lieu, on peut citer l’éléphant et le léopard. Les passionnés d’ornithologie ont aussi la possibilité d’étudier des oiseaux comme l’autruche et la spatule africaine. En outre, une promenade dans ce parc est une occasion de visiter un village Masai. Cette activité offre aux estivants la chance de mieux connaître cette tribu africaine.