Voilà une activité finalement méconnue, mais qui mérite que l’on s’y intéresse de plus près. La pêche au gros se pratique à plusieurs, embarqués sur un bateau à moteur spécialement équipé. Durant plusieurs heures, les pêcheurs s’affrontent aux spécimens les plus puissants de Méditerranée. Résistance physique et vivacité sont donc mises à l’épreuve et on peut vous garantir que cette activité est une pratique sportive à part entière qui ne vous laissera pas indifférent.

Vivre des moments intenses au large de Cannes

Un organisme à Mandelieu propose d’organiser des séances de pêche au gros depuis de nombreuses années. Pionnier dans le domaine, il dispose de tout le matériel embarqué à bord de l’Annett, un bateau à moteur puissant et homologué Marine marchande troisième catégorie. Vous pourrez être initié(e) à la pêche en haute mer durant une journée entière ou une demi-journée. Thierry, le moniteur et recordman sur espadon et marlin blanc, vous apprendra toutes les techniques et gestes précis pour améliorer vos gestes.

Apprendre les différentes techniques de pêche

Vous pourrez découvrir les trois principales techniques de pêche le plus couramment employées. Il s’agit de la pêche au lancer, au broomé ou à la traîne. L’avantage du matériel embarqué est qu’il s’agit de cannes à pêche dernière génération et de tangons qui permettent d’attraper tous types de spécimens et notamment les plus gros. De même, tous types de leurres seront à votre disposition et correspondent à tous les types de gros poissons.

Pour ceux qui souhaitent voyager

Si vous souhaitez vous adonner à cette activité hors norme dans un autre pays, le même organisme propose des pêches au large de Madagascar. Situé à Nosy Be plus précisément, un bateau de même acabit vous attend pour une journée inoubliable. Pensez à réserver à l’avance pour profiter de voir des espèces hors du commun dans un cadre particulièrement idyllique.