Les belles fenêtres sur mesure proposées par Les Menuiseries de La Vallée (Var) !

Source : http://fenetretoulon.com/

 

Pour toute fabrication et pose de fenêtre à Toulon et dans le Var, vous pouvez compter sur le professionnalisme de Les Menuiseries de la Vallée. Installé à Méounes-les-Montrieux, cet artisan adossé à un grand groupe, propose des menuiseries isolantes de qualité à coût optimisé. Ces dernières sont fabriquées en France sur mesure et posées par ses propres salariés (ce qui garantit de facto la qualité du travail effectué chez vous). De plus, connaissant parfaitement les aides accordées par l’Etat (et les règles associées), Les Menuiseries de La Vallée – qui sont qualifiées RGE pour les menuiseries comme pour l’isolation des combles-, peuvent vous proposer des solutions de financement compatibles avec votre projet d’isolation et vous aider à faire les démarches pour obtenir telle ou telle autre aide.

Pourquoi la fenêtre en PVC est-elle si avantageuse ?

Le PVC est particulièrement apprécié des fabricants et des usagers de fenêtres isolantes pour de très bonnes raisons. La première est qu’en matière d’isolation tant thermique que phonique, les fenêtres en PVC sont plus performantes que leurs homologues en aluminium ! Deuxième raison, ces fenêtres sont aussi bon marché et très faciles à installer (pas besoin de travaux importants !). Enfin, elles résistent très bien au temps et ne nécessitent aucun entretien !

Pour les grandes baies, l’aluminium…

Cela dit, pour les grandes ouvertures (les baies vitrées, les grandes portes fenêtres…), l’aluminium, qui est à la fois résistant et léger, permet de créer des huisseries élégantes et design. Et comme il ne nécessite pas non plus d’entretien et qu’il est entièrement recyclable, il est vraiment avantageux pour « tenir » de grandes surfaces vitrées, même s’il est légèrement plus cher.

Et pour les volets, que préférer ?

L’aluminium reste le matériau le plus utilisé pour les volets roulants. Pour ces derniers, Les Menuiseries de la Vallée proposent divers systèmes d’ouverture et de fermeture (manivelle, sangle, moteur électrique avec commandes individuelles ou groupées…): à vous de choisir ! Qu’on puisse les ouvrir et les fermer de l’intérieur est très pratique et ils sont très efficaces côté thermique. On peut cependant préférer l’esthétique des volets battants qui, de surcroît, sont plus durables que les volets roulants (et même avoir les deux…).