Le Guide Santé Pro vous guide pour votre rendez-vous gynécologique à Toulouse !

Dans la majorité des cas, il est indispensable de consulter son médecin traitant avant de se rendre chez le médecin spécialiste. En effet, depuis la mise en place du parcours de soins coordonnés, la Sécurité Sociale ne rembourse totalement que les consultations qui entrent dans ce cadre.

Le Guide Santé Pro vous guide pour votre rendez-vous gynécologique à Toulouse !
Source : https://www.neufmois.fr/wp-content/uploads/2014//01/grossesse-comment-se-passe-la-premiere-visite-chez-le-gynecologue.jpg

Cependant, certaines spécialités médicales sortent de ce dispositif. Parmi elles, on identifie l’ophtalmologie ou la gynécologie. Ainsi, vous pouvez consulter ces praticiens sans demander l’avis de votre médecin généraliste avant.

Pour trouver un gynécologue proche de chez vous, cliquez ici. Ce professionnel pourra effectuer votre suivi régulier, traiter certaines maladies féminines ou encore vous proposer plusieurs solutions en matière de contraception.

Habituellement, les femmes qui prennent une contraception doivent retourner chez le gynécologue au moins tous les six mois, pour s’assurer qu’aucun effet secondaire n’est subi (hypercholestérolémie, hypertension ou encore problèmes de foie).

Dans le cadre d’une grossesse, les rendez-vous chez le gynécologue sont également fréquents. Sur le plan pratique, il existe 7 rendez-vous de suivi, du 3ème au 9ème mois.

Par exemple, au moment du rendez-vous du 4ème mois, on réalise une première échographie, on peut entendre le cœur du bébé et déterminer la date de l’accouchement.