Les gestes classiques de chauffage de biberons sont actuellement dépassés grâce à l’évolution technologique. Le chauffe-biberon est désormais l’une des nouvelles innovations en matière de puériculture. Ce dernier s’utilise surtout pour réchauffer le lait ou la nourriture de votre bébé placé dans un biberon. Il permet également de stériliser le biberon de votre petit bout de chou. 

En utilisant cet accessoire, vous ne perdez plus du temps pendant la préparation du lait de votre bébé. Vous serez également à temps au travail.

 

Pourquoi opter pour un chauffe-biberon ?

Pendant l’achat des trousseaux pour votre bébé, la chauffe- biberon est un accessoire indispensable. Ce dernier vous permettra de donner des aliments sains à votre bébé  sans vous précipiter pour accomplir votre rythme quotidien.

Les concepteurs d’accessoire de puériculture sont conscients de l’utilité d’un chauffe-biberon qu’ils ont chacun conçu leurs propres modèles. Il y a par exemple EIVOTOR, Phillips, OMORC. 

Le chauffe-biberon a été inventé afin d’alléger la tâche et de permettre aux femmes de s’épanouir dans leurs rôles de maman. C’est également un accessoire assurant l’hygiène de votre enfant. En effet grâce à sa fonction de stérilisation, il élimine les bactéries. 

Il est également à noter que le choix d’une chauffe biberon est également  dans le but d’éviter tous risques d’infections dues par la méthode classique de chauffage de biberon. On sait bien que les bébés sont des êtres fragiles. 

 

Mode d’utilisation d’un chauffe-biberon

Le mode de chauffage d’un chauffe-biberon utilise le principe de bain Marie. Par contre, grâce à un thermostat, vous n’aurez pas besoin de surveiller l’appareil.

Il existe des modèles accompagnés de préparateur de lait. Pour ces derniers, il est conseillé de verser le lait en poudre et ajouter de l’eau. Il suffit alors d’activer le bouton de démarrage pour la préparation du lait du bébé. 

D’autre modèle comme Digital Chicco par exemple, rassemble innovation et efficacité. Ce dernier est un modèle tactile et offre une température abordable. C’est un appareil programmable et qui ne nécessite pas de réglage à chaque fois. 

En utilisant un chauffe-biberon nomade, même en voiture, vous pouvez utiliser l’allume-cigare pour chauffer le biberon en branchant l’adaptateur. Il est équipé d’un couvercle chauffant automatique ou d’un thermos qui peut être chauffé n’importe où. 

Selon la situation, l’appareil est doté d’un bouton qui permet de régler la température. Il existe des appareils haut de gamme avec une minuterie, un écran LCD et un système d’arrêt automatique. Pour les types de chauffe-biberons avec prise de courant, il est conseillé de ne pas la brancher sur l’allume-cigare en roulant, par prévention. Vérifier bien la température du lait avant de nourrir votre bébé. 

 

Les avantages d’un chauffe-biberon

 

Nombreux sont les bienfaits qu’apporte l’utilisation d’une chauffe biberon :

  • Assure l’hygiène de la nourriture de votre bébé.
  • Évite la perte de temps
  • Il existe des modèles à plusieurs fonctions
  • Appareil qui ne nécessite pas une surveillance
  • Appareil facile à emporter
  • Économie en électricité
  • Prix abordable

 

Les critères de choix d’un chauffe-biberon

Comme il existe nombreux modèles de chauffe-biberon sur le marché, il est conseillé de bien faire le choix avant l’achat de votre appareil. Les critères à considérer sont surtout la puissance, la présence d’un thermostat, les fonctionnalités (stérilisateurs et préparateurs de biberons). 

Il existe 3 types de chauffe-biberons : électrique, nomade et hybride. 

Électrique : branché à un courant et doté d’un minuteur réglable.

Nomade : Portable, il joue le rôle d’un thermos.

Hybride : qui est à la fois électrique et nomade.

Avant l’achat de votre chauffe-biberon, il est conseillé de consulter les avis des utilisateurs sur le site de la marque fabriquant.