Il y a encore 20 ans, il était difficile de concevoir pour un grand nombre de personnes qu’une assistante maternelle puisse être un homme. Aujourd’hui, même si la profession est majoritairement féminine, des hommes assument pleinement leur emploi et parviennent même à s’y épanouir.

Garde d'enfants à domicile à Toulon
Source : http://www.infinityhomeservices.fr/

Les motivations d’un homme à devenir garde d’enfants

Finalement l’attirance des hommes pour ce métier est identique à celle des femmes. Les hommes qui aiment les enfants, et il y en a beaucoup, à commencer par les leurs, ont envie de partager des choses avec eux, et souvent leur proposent des activités qui diffèrent, comme jouer à l’apprenti bricoleur, en plus de faire de la cuisine simple, ou encore de jouer au parc ou dans le jardin lorsque le temps le permet.

Le regard des parents qui confient leurs enfants à un homme nounou

D’après l’expérience recueillie auprès de différents hommes exerçant cette profession, ils avouent pour la majorité avoir eu plus de mal à gagner la confiance des parents au début. Un homme qui s’occupe d’enfants suscite des craintes que l’on imagine aisément : est-ce que cet assistant maternel se préoccupe de la sécurité des enfants, sait-il cuisiner et quels types de produits, etc. sans parler des appréhensions sur le caractère sexuel. Mais au final, une fois les périodes d’essai terminées, les contrats sont toujours renouvelés.

Les hommes, et les femmes aussi, qui envisageraient de s’orienter dans cette carrière peuvent le faire en s’adressant à Infinity Home Services, afin d’avoir du travail immédiatement. Et c’est également le cas pour celles et ceux qui cherchent du travail pour effectuer des travaux de jardinage à Toulon, ou la livraison des courses dans le var (cliquez sur http://www.infinityhomeservices.fr/entretien-de-la-maison/).