Casaamazonica

Vous rêvez de végétations luxuriantes, des cataractes vertigineuses, de belles plages désertes, etc., pour vos prochaines vacances au Brésil ? Plongez au cœur de la nature du pays, surtout que celui-ci recèle autant de merveilleux sites naturels. En voici 2 des plus exceptionnelles qui vous offriront une expérience inédite.

 

L’Amazonie, le plus populaire pour une belle immersion en pleine nature

L’Amazonie est l’une des attractions majeures du Brésil et certainement la plus populaire auprès des touristes. Couvrant 5 500 000 km² de superficie, elle offre plusieurs itinéraires pour partir à sa découverte.

Un des plus beaux permettant de contempler les beaux panoramas de l’Amazonie est la petite ville d’Alter-do-Chão. Elle recèle de magnifiques plages de sable blanc immaculées qui comptent parmi les plus belles que vous découvrirez lors de votre voyage au Brésil. Leur lagon est calme et cristallin et invite à de nombreuses activités aquatiques, dont la baignade et la plongée. Il est aussi possible de faire une promenade en bateau. Cette activité est même très recommandée pour plonger dans la forêt primaire de l’Amazonie.

Sinon, un autre parcours des plus attrayants de l’Amazonie est Santarem. À plus d’une trentaine de kilomètres d’Alter-do-Chão, c’est un petit village pittoresque. D’un charme particulièrement envoûtant, il offre des sites culturels très intéressants, dont des musées. À cela s’ajoutent des sites naturels extraordinaires, dont la rencontre entre le fleuve de Tapajos et celui de l’Amazone. À titre d’information, ces deux fleuves ne se mélangent pas, ce qui offre un beau spectacle que vous n’oublierez pas de si tôt.

Les chutes d’Iguazú, le plus impressionnant pour une aventure inoubliable au Brésil

Les chutes d’Iguazú ou les chutes d’Iguaçu figurent systématiquement parmi les plus belles merveilles de la planète. Frontalière avec l’Argentine et le Brésil, ce sont 275 cataractes d’eau qui sont réparties sur environ 3 km. La plus haute, « nommée la gorge du diable », culmine à 80 m de haut.

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, le site est localisé au cœur d’une forêt tropicale. À vrai dire, il fait partie d’un parc national de chaque côté de la frontière. La plupart des cascades se trouvent dans la région argentine, dans le parc national d’Iguazú. Quelques chutes seulement font partie du parc national d’Iguaçu au Brésil, mais sont quand même magnifiques à regarder.

Cette situation au milieu de végétations foisonnantes permet de s’adonner à diverses activités, notamment la randonnée. Surtout que de nombreux sentiers pédestres ont été aménagés en offrant divers points de vue sur les chutes pour mieux admirer sa beauté. C’est également une opportunité pour découvrir les joyaux environnants étant donné que les chutes d’Iguazú et ses environs sont une région très privilégiée par une pléiade d’espèces animales et végétales des plus incroyables.