Envie de vacances confortables, ensoleillées et peu chères ? Pourquoi ne pas vous dénicher un camping à Fréjus (dans le Var) ? Celui de la Baume- La Palmeraie, notamment, devrait vous convenir. Dans ce petit oasis de verdure tout proche des belles plages de Fréjus on peut aussi bien venir avec sa tente que louer un mobil home ou s’installer dans un petit bastidon et, plus fou encore, dans une de ses villas équipées.

Quelques mots sur les villas et les bastidons

La plupart des bastidons peuvent loger entre 4 et 6 personnes (avec une ou deux chambres), mais l’un deux, à trois chambre, peut monter jusqu’à 8. Le moins cher est un petit appartement de 35m2 de plein pied avec terrasse et jardin sur le devant, à 336 euros la semaine à l’ouverture du camping fin mars 2020.

Un peu à l’écart, les villas sont toutes entourées d’un jardin. La plus petite (baptisée Jasmin) peut loger jusqu’à 5 personnes, la plus spacieuse – Yucca, 110m2 – peut en accueillir 12 !

Quelques mots sur les emplacements et les mobil-homes

Du côté des hébergements « classiques », les emplacements pour tentes et autres caravanes, nichés entre les pins parasols, donnent accès à des blocs sanitaires de style… arabo-hispanique. Et les mobil homes donnent tous sur une terrasse avec salon de jardin. Certains sont climatisés et l’on peut y bénéficier d’un service hôtelier (ou presque) !

Que peut-on faire sur place au camping de La Baume-La Palmeraie ?

Cet ensemble 5 étoiles offre un grand espace aquatique aux possibilités variées. Tout l’été et pendant les vacances scolaires, les animations pour enfants et ados y sont nombreuses. Pour les grands, courts de tennis, salle de musculation, rampe de roller et autres terrains sportifs (foot, volley, basket) permettent de s’activer ! Sans oublier les animations en soirée ! Et le tourisme tout autour !