Interim cadres

Le management transition est une activité très répandue aux États-Unis depuis longtemps, et n’est apparu en France qu’il y a une vingtaine d’années ; il répond à une demande de la part des entreprises (comme vous pouvez voir sur ce lien) et tient des engagements à leur égard pour les sortir d’une situation délicate économiquement, ou pour affronter un nouveau volume de production par exemple.

Où trouver le manager de transition qui correspondra à vos besoins ?

 

De plus en plus de sociétés exerçant dans ce domaine ont vu le jour ces dernières années, composées de personnes compétentes, ayant elles-mêmes rempli des fonctions de hautes responsabilités par le passé ; elles sont à même de proposer des solutions adéquates puisqu’elles disposent de connaissances spécifiques et pointues.

Interim cadres
Source : www.nimeurope.com

Quelle sera la fonction du manager de transition ?

 

Il s’agit d’un cadre intérimaire qui interviendra dans le cade d’une mission précise. Des sociétés, comme NIM Europe, par exemple, spécialisée dans le management de transition, s’engagent à mettre à disposition de leurs clients un service de qualité et réalisé par des professionnels hautement compétents. Ces interventions auront pour but de relancer une activité, remplacer temporairement un dirigeant, mettre en œuvre un nouveau projet ou encore transformer une activité. Une analyse en profondeur des besoins sera néanmoins nécessaire pour savoir si ces derniers sont du ressort d’un manager de transition ou non.