Inégalement répartie parmi la population, l’acné touche de préférence les adolescents, mais aussi certains adultes malchanceux à qui elle demande une vigilance continue. Comment faire pour lutter contre l’acné, qu’on ait quinze ou quarante ans, qu’on soit un homme ou une femme ?

Surveillez votre alimentation

rénovation piscine var
Source : http://www.piscinesboulangeot.com/

S’il n’est pas nécessairement vrai que les charcuteries et le chocolat favorisent les éruptions d’acné, il n’en demeure pas moins qu’une alimentation équilibrée, à tout âge, reste indispensable au bien-être de la peau, à plus forte raison si celle-ci est affectée d’excès de sébum et de boutons. Dans le cas d’une acné liée à des fluctuations hormonales et, en particulier, à l’âge adulte, à une tendance à l’insulino-résistance, il est recommandé d’éviter ou de limiter la consommation de sucres rapides, lesquels ont un rôle scientifiquement reconnu dans les poussées d’acné de la femme adulte.

Prenez soin de votre peau

De plus, bien entendu, prendre soin de sa peau est primordial quand on est affecté d’acné, en utilisant des produits adaptés pour son nettoyage et son hydratation, qui doivent être quotidiens. Les séances de hammam ou de sauna, qui aident la peau à se débarrasser de ses toxines, peuvent être particulièrement bénéfiques (pour plus d’infos, cliquez ici). Enfin, l’exercice d’un sport régulier, comme la natation, permettra au corps d’acquérir un meilleur équilibre physiologique, fondamental lorsqu’on a des problèmes de peau (profitez-en pour vous renseigner sur la construction d’une piscine traditionnelle dans le Var, en allant sur www.piscinesboulangeot.com).