Dans n’importe quelle autre ville, bien sûr, la question ne se poserait pas. Pour trouver un appartement à louer, vous consulteriez un site de petites annonces immobilières, ou vous adresseriez à une agence, tout simplement. A Paris, il en va un peu différemment : trouver une location s’y révèle, les trois quarts du temps, un véritable parcours du combattant.

Les difficultés qui se posent

maison a vendre a bobigny
Source : http://www.guyhoquet-drancy.fr/

En effet, à Paris, les places sont chères… et la demande d’appartements à louer beaucoup plus élevée que l’offre, surtout quand on a, comme vous et les trois quarts des gens, un budget limité pour son loyer ! Sur une liste d’attente de plusieurs personnes pour un même appartement, les agences immobilières favorisent généralement les heureux détenteurs d’un CDI, ou encore des locataires nantis de solides garanties financières. Si vous n’appartenez à aucune de ces deux catégories, vous allez peut-être avoir besoin de réfléchir à quelques solutions alternatives pour pouvoir vous loger à Paris !

Les solutions

Tout d’abord, si vous tenez absolument à vivre au centre de la capitale mais que vous n’arrivez pas à trouver un appartement, vous pouvez opter pour une colocation, ou encore louer une chambre chez l’habitant, sachant que la vie en communauté comporte, bien entendu, certains inconvénients non négligeables ! Mais vous pouvez aussi vous tourner vers la banlieue, en contactant une agence immobiliere drancy (plus d’infos sur cette page). La location d’un appartement à Aubervilliers s’avérera, en effet, un bon compromis (plus d’infos sur guyhoquet-drancy.fr).