Ces derniers temps, on entend beaucoup parler des nombreuses vertus nutritives des graines germées, réputées excellentes et riches en vitamines pour la santé. Oui, mais comment les intégrer à son alimentation quotidienne ?

Les caractéristiques des graines germées

faire germer des graines
Source : http://germoir.bio/

Elles se consomment habituellement crues, dès que leur germe éclos et sous la forme de petites pousses, après avoir poussé dans un germoir ou un bocal. Il est recommandé de bien les rincer à l’eau avant d’en remplir son assiette. Elles sont entièrement comestibles, mais leur peau, dont l’intérêt nutritif est moindre et qui est parfois peu digeste, peut être enlevée. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de les rincer à l’eau. Les peaux se détacheront d’elles-mêmes et flotteront à la surface, d’où vous pourrez les prélever à l’aide d’une écumoire. (Pour tout savoir sur les bienfaits des graines à germer, allez sur germoir.bio).

Les recettes à base de graines germées

Evitez de les faire cuire, elles perdraient ainsi la majeure partie de leurs vitamines et nutriments. Vous pouvez en revanche les intégrer à toutes vos salades (elles accompagneront parfaitement vos taboulés ou salades d’épeautre, lentilles et quinoa), ainsi qu’à vos vinaigrettes (ajoutez-les au dernier moment). Vous pouvez également les glisser dans vos sandwichs, mais aussi dans des canapés que vous servirez au moment de l’apéritif. (Pour plus de graines germées recettes, <ahref=”http://germoir.bio/recettes.html”>rendez-vous sur cette page).