Sur Instagram comme sur presque tous les autres réseaux sociaux des fans, décide de créer et de rejoindre des comptes fans. Un compte de fan est un moyen de montrer sa passion pour sa célébrité ou son idole préférée.

En créant un compte Instagram fan, vous pouvez inspirer les utilisateurs qui sont également fan de cette célébrité. Vous pouvez également suivre les conseils pour bien débuter sur Instagram qui s’appliquer également dans votre cas grâce au blog kenoby.fr

 

Choisissez un bon Pseudonyme

La première étape de la création d’un compte de fans sur Instagram est la création d’un nom d’utilisateur qui corresponde. Les comptes fans sur Instagram doivent avoir des Pseudonymes particulièrement reconnaissables ; c’est grâce à ce Pseudonyme que les autres fans pourront identifier votre compte, comme un compte de fan. Vous pouvez simplement indiquer « fanage » ou être plus subtil en ajoutant une référence à votre idole pour le rendre unique ou amusant, prenons l’exemple de la chanteuse belge « Angèle », parfois surnommé « la loutre », un de ces comptes fan s’appelle @angeloutre (24k followers).

Ne pas oublier votre photo de profil

Forcément, comme pour n’importe quel compte Instagram une photo de profil est nécessaire pour avoir une chance d’évoluer. Habituellement, pour un compte Instagram personnel, les utilisateurs ajoutent une photo d’eux-mêmes, ici sur un compte fan nous allons forcement utiliser en photo de profil, une image représentant la célébrité en question, que ce soit une simple allusion (dans l’exemple d’Angèle, en mettant une photo de loutre) ou simplement avec une photo du visage de votre célébrité.

 

Écrivez la biographie parfaite

Les biographies sur Instagram sont particulièrement importantes et un compte pour fans ne déroge pas à cette règle. Les utilisateurs ajoutent différentes informations dans leur biographie, mais il est essentiel dans notre cas d’ajouter qu’il s’agit d’une page fan et non d’une page officielle de la célébrité. N’oubliez évidemment pas non plus de préciser ici à quelle célébrité est destiné ce compte !

 

Commencez à créer du contenu

Après avoir fourni à Instagram les informations nécessaires à la création d’un compte, vous devez créer une première publication. Votre première publication donne le coup d’envoi pour la suite de votre contenu, il s’agit là de donner une bonne première impression aux autres fans. Habituellement, les comptes fans publient simplement une photo de leur idole avec une légende. Dans cette légende vous devriez parler de la genèse de votre compte, le pourquoi du comment vous avez créé ce compte par exemple.

 

Préparer vos publications

Le dernier conseil de cet article sera celui-ci :

Publiez et n’abandonnez pas !

Vous pourrez publier une fois par semaine ou tous les jours cette fréquence dépend uniquement de vous et du temps que vous avez à accorder à votre nouveau compte de fans.