Avec un aquarium, on n’a pas droit à l’erreur ! En effet, il serait dommage de dépenser de l’argent pour un outil qui ne nous donne pas entière satisfaction, et dans lequel nos petits compagnons à nageoires ne se sentent pas… comme des poissons dans l’eau. Notre guide pour ne pas vous tromper lorsque vous choisirez votre aquarium !

Le volume


Source : https://www.maxizoo.fr/

Concernant les dimensions de l’aquarium, il est toujours préférable de miser sur un assez gros volume, 100 litres en moyenne. En effet, si vous le choisissez trop petit, vous vous limiterez également sur le nombre et la taille de vos poissons. Dites-vous bien que dans quelques années, vous serez peut-être amené à augmenter le nombre de ces petits animaux, auquel cas, mieux vaudra avoir prévu assez d’espace pour les accueillir ! (Informez-vous auprès de votre animalerie montpellier sur http://www.maxizoo.fr/magasin/lattes.html) !

La galerie

Ayez également soin de choisir un aquarium équipé d’une galerie facile d’accès, disposant d’un éclairage suffisant. Le nettoyage de l’aquarium en sera facilité. De plus, la qualité et la puissance de l’éclairage sont fondamentales pour la croissance de vos plantes. Pour trouver l’aquarium le plus adapté à vos besoins, adressez-vous à une animalerie comme maxizoo, afin de demander conseil à des spécialistes, qui pourront vous orienter dans votre achat.