Vous avez décidé d’utiliser la grande salle du rez-de-chaussée de votre hôtel pour y organiser des séminaires d’entreprise. Judicieux sur le plan du marketing (votre initiative vous attirera certainement une clientèle haut de gamme toute l’année), votre projet doit cependant tenir compte de différents impératifs afin de pouvoir voir le jour rapidement. Nos conseils.

L’aménagement de la pièce

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Source : http://www.webdistrib.com

Créez un décor neutre, avec des murs peints en blanc, beige ou gris clair, et des reproductions, par exemple, de tableaux classiques. Assurez-vous que la pièce dispose d’une bonne luminosité et, dans le cas contraire, arrangez-vous pour transformer des fenêtres trop étroites en baies vitrées. Enfin, si l’essentiel de l’ameublement consiste, très logiquement, dans des tables et des chaises, il est conseillé de prévoir des tables permettant différentes configurations (en U, en cercle, en théâtre…) afin de pouvoir offrir la plus grande flexibilité possible à vos clients.

Les équipements indispensables

Pour pouvoir proposer la location de votre salle pour des séminaires d’entreprise ou des réunions professionnelles, de plus, vous devrez vous entourer d’un certain nombre d’équipements, qui seront mis à la disposition de vos clients. Un vidéoprojecteur benq est indispensable pour l’organisation de séances de travail (cliquez ici pour plus d’infos), mais certains usagers auront peut-être également l’utilité d’un micro (auquel cas, vous avez tout intérêt à pouvoir leur proposer également un amplificateur Pioneer (allez sur Webdistrib pour voir les modèles).