L’e-réputation est la manière dont une marque ou un produit sont perçus par les internautes. Il faut être extrêmement prudent quant à la manière de communiquer sur le web, car renvoyer l’image que l’on souhaite de son entreprise prend du temps, alors que pour la décrédibiliser cela peut aller extrêmement vite. Alors se pose la question suivante : comment l’améliorer ?

E-reputation"
Source : http://www.webnotoriete.com/

L’évaluation de votre e-réputation

Pour évaluer l’e-réputation, il faut vous focaliser sur les moteurs de recherche en surveillant votre positionnement dans les résultats affichés. Il est aussi important de vérifier les sites qui envoient des liens vers votre site, en utilisant les outils de statistiques. Et bien sûr, tenez compte des réseaux sociaux en créant une étroite relation avec les internautes pour qu’ils véhiculent votre marque. Les sociétés telles que Webnotoriete.com possèdent des outils crées en interne, qui permettent de faciliter le travail et de rendre les résultats plus pertinents.

Améliorez votre e-réputation avec les bonnes stratégies

Pour améliorer l’e-réputation, il faut regarder de près les commentaires négatifs déposés par les internautes et les traiter individuellement. Être actif sur les réseaux sociaux (cliquez ici pour en savoir plus : http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/reseaux-sociaux/) permet aussi d’augmenter sa notoriété en informant sur les nouveaux produits, en fidélisant les clients et en les incitant à donner des avis positifs. Créez un blog pour mettre toutes les actualités concernant votre entreprise ; en faisant cela, vous agissez comme un expert.

L’e-réputation est synonyme de chiffre d’affaires. Plus l’image de votre entreprise sera positive, plus la confiance, et donc les ventes, grimperont.

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