Geolocalisation randonneurs

Vous avez prévu une randonnée sur des sentiers non sécurisés ou un voyage à l’autre bout du monde, bien loin des parcours balisés des tours opérateurs ? Pour cela, vous savez qu’il faut tout prévoir tout en ne se tenant qu’à l’essentiel. Vous pouvez disposer d’un matériel de géolocalisation ou de systèmes vous permettant de rester connecté où que vous soyez sur le globe ; un matériel léger, performant et résistant.

Les balises multifonctions

Geolocalisation randonneurs
Source : www.advanced-tracking.com

Les balises de géolocalisation actuelles sont évidemment plus performantes que leurs aînées, mais elles disposent également de fonctions pratiques supplémentaires : envoyer des messages partout dans le monde ou encore déclencher un signal de détresse qui sera reçu immédiatement. Pour ceux qui ont choisi de partir en deux roues, les balises de géolocalisation pour motos (comme celle que vous pouvez trouver en suivant ce lien) sont équipées d’un système qui permet de couper le moteur à distance si le véhicule signale un déplacement involontaire laissant présager une tentative de vol. Les randonneurs, quant à eux préfèreront la balise DeLorme inReach SE qui leur permettra de communiquer facilement avec leurs proches.

Pour amplifier les signaux

Vous pouvez également partir avec des accessoires qui vous permettront de capter des signaux GSM jusqu’à onze kilomètres du réseau initial ou de profiter du réseau internet via un appareil de communication satellitaire. Le site advanced-tracking.com propose tous ces objets connectés intelligents qui vous permettront de sécuriser un véhicule (permettant la géolocalisation d’un camping car ou d’un 4X4 par exemple) ou de communiquer plus facilement.