Si vous souffrez de mal de dos ou d’insomnie, on vous a peut-être conseillé de consulter un ostéopathe. Découvrez en quoi consiste l’ostéopathie, une spécialité médicale souvent mal connue, bien que d’une efficacité redoutable pour soigner de nombreux types de pathologies.

Le principe de l’ostéopathie

Liste des ostéopathes de Paris
Source : https://www.le-guide-sante.org/

L’ostéopathie est basée sur la certitude que les différentes parties de l’organisme dépendent étroitement les unes des autres. Le disfonctionnement de l’une, sa perte de mobilité ou sa lésion, peuvent donc entraîner le déséquilibre d’organes voisins. Dans ce sens, le rôle d’un ostéopathe sera, avant tout, de rechercher la cause profonde des symptômes que vous lui décrivez, afin d’y remédier en traitant directement le fond du problème. Vous cherchez un ostéopathe dans votre région ? Allez sur Le Guide Santé.

Le déroulement d’une séance

Aussi, votre première séance chez un ostéopathe sera basée sur un interrogatoire précis, qui pourra concerner aussi bien votre histoire médicale, que vos habitudes alimentaires ou la qualité de votre sommeil. Vous subirez, ensuite, un examen complet, au cours duquel l’ostéopathe vous palpera attentivement en position assise et couchée. De cette façon, il percevra les blocages ou tensions sur lesquels il pourra intervenir. Si l’ostéopathie n’est pas une science miracle, capable par exemple de guérir des cancers, elle est en mesure d’apporter un soulagement certain dans de nombreux cas. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un ostéopathe de Montpellier pour vous en rendre compte par vous-même.