Le web se nourrit de contenu. Le content marketing est donc au cœur de toutes activités de référencement. En effet, pour avoir de la visibilité dans les résultats de recherches, la création de contenus : textuels, images, vidéos, animations, etc. sont de mise.
Pourquoi choisir un blog ?
Un blog favorise le référencement d’un site internet car il permet de travailler sur des mots-clés associés à l’activité de l’entreprise. Sur un blog, il y aura du trafic donc du client potentiel pour votre business. Mais, un blog vous permet aussi d’asseoir votre notoriété et améliore votre E-réputation. Vous pouvez publier vos réalisations, vos expériences… ceux-ci afin de confirmer votre maîtrise de votre domaine.
Connaitre le besoin du client
Un blog est en quelque sorte une plateforme interactive. Il donne un côté plus humain à votre entreprise. Vous pouvez échanger, discuter, mais surtout connaitre les attentes de votre clientèle. En créant votre blog, vous écrivez votre histoire. C’est cette histoire qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents plus tard, cette stratégie s’appelle le storytelling, et c’est à travailler pour assurer votre activité à venir. (plus d’info sur http://www.webnotoriete.com/nos-metiers/referencement-naturel/audit-de-referencement/)