Les sites naturels à voir à Bali

Saviez-vous que l’île indonésienne Bali est également appelée « l’île des Dieux » ? Une telle appellation est justifiée par la présence de glorieux temples. Cependant, Bali possède aussi de belles plages, une culture unique et de stupéfiants paysages qui vous feront vite vous sentir comme au paradis. Si pour vous, une sortie à Bali rime avec découverte de nombreux spots naturels, vous êtes tombés sur le bon article. En effet, ce dernier vous invite à découvrir les meilleurs recoins qui mettent en exergue la beauté naturelle de Bali.

1. Bali Treetop Adventure Park pour un périple excitant en pleine forêt balinaise

Que diriez-vous d’une exploration sensationnelle d’une forêt luxuriante, en compagnie de vos amis ou votre famille ? C’est exactement ce que vous propose le Bali Treetop Adventure Park, un incroyable site naturel situé au sein du Jardin Botanique de Bali à Bedugul.

Ici, adultes et enfants peuvent se lancer dans une multitude de défis dans les bois balinais. 7 circuits à hauteurs différentes y sont prévus pour faire de la tyrolienne, escalader des obstacles de corde, se déplacer sur des filets d’araignées et même faire des sauts à la Tarzan.

Ce resplendissant parc naturel vous promet des vues imprenables comme le lac Bratan et la magnifique cascade de Munduk. Attendez-vous également à de sympathiques rencontres avec les renards volants qui se trouvent dans le coin.

En quête d’idées pour un circuit axé sur la découverte de sites naturels auprès de cette magnifique île indonésienne ? N’hésitez pas à faire appel à l’expertise de spécialistes du voyages pour un séjour sur mesure à Bali. Pour en savoir plus, visitez leur site web.

2. Le mont Batur pour faire du trekking

Équipez-vous de vos meilleures chaussures et équipements de randonnée pour escalader les 1 700 mètres du Gunung Batur, un volcan actif se trouvant au nord de l’île de Bali. Localisé plus précisément dans la région de Kintamani, ce fameux mont propice au trekking est idéal pour respirer l’air frais indonésien tout en profitant de vues spectaculaires sur le lac Batur et les chaînes de montagnes situées dans le coin.

L’ascension est relativement facile et ne devrait pas durer plus de 3 heures. Comptez environ 2 heures pour la descente, soit approximativement 5 heures à prévoir pour l’excursion totale auprès du mont Batur. Pour vous récompenser d’arriver au sommet, passez au restaurant le plus proche et désaltérez-vous avec une bonne boisson chaude.

3. Kuta Beach pour les amateurs de surf

Si auparavant, Kuta ne fut qu’un simple village de pêche, elle est actuellement une zone touristique populaire pour faire du surf. Se trouvant dans la région sud de Bali, à proximité du village de Kelurahn, la plage de Kuta dispose d’un magnifique sable blanc bien entretenu ainsi que de longues vagues régulières, faisant de ce site l’endroit parfait pour s’entraîner au surf. De nombreux cours y sont d’ailleurs proposés, en plus d’une rangée de magasins qui proposent la location de planches de surf.

L’endroit est également réputé pour son ambiance festive tant le jour que le soir. Si vous préférez profiter d’un moment de tranquillité et ne faire qu’un avec l’océan Indien, rendez-vous au nord de Kuta.

4. Aling-Aling, une des plus belles cascades de Bali

Si vous êtes à la recherche d’une chute qui vous transporte dans un univers magique au cours d’un séjour à Bali, c’est bien à Aling-Aling que vous devez vous rendre. L’eau y est propulsée à environ 35 mètres depuis une falaise abrupte pour s’écraser sur une piscine naturelle.

La jungle qui entoure la cascade abrite une flore et une faune remarquables tout en proposant au passage une piste naturelle adaptée à la randonnée en groupe. Ce ne sont pas les opportunités pour prendre d’excellents clichés qui manquent si on considère la beauté naturelle de ce coin paradisiaque.

Bon à savoir : même si vous avez tout à fait le droit de nager dans la piscine d’Aling-Aling, il est fortement conseillé d’être accompagné d’un guide pour des raisons de sécurité.