Beaucoup de personnes sont désireuses de se lancer dans le blogging notamment, car c’est une activité qui nécessite très peu d’investissements financiers, à l’opposé du temps à y consacrer, même s’il est possible d’exercer une activité de ce genre à temps partiel.

data center
Source : https://Ies.ikoula.com

Les paramètres techniques

Un bon nom de domaine, un beau site et un hébergement de qualité (vous trouverez une liste de VPS pas cher ici : https://express.ikoula.com/fr/serveur-virtuel, et même une infogérance comprise dans le prix) sont les bases pour se lancer dans la création d’un blog, quel que soit le domaine envisagé. Mais il est très facile aujourd’hui, et peu onéreux, d’être bien équipé de ce côté-là, sans pour autant être un pro de la technique ou un geek.

Les paramètres humains

Vous avez trouvé votre sujet et estimez avoir suffisamment de connaissances et de passion dans un domaine pour en faire profiter les internautes. C’est alors que vous vous lancez dans l’aventure du blogging et rédigez régulièrement des articles, avec des illustrations, et pourquoi pas des vidéos. Vous vous apercevrez très rapidement, au fil des semaines, si votre site et la façon dont vous traitez les différents sujets, sont satisfaisants aux yeux des visiteurs, grâce aux statistiques Analytics par exemple, qui vous permettront de corriger vos erreurs.

C’est finalement le contenu qui l’emportera sur la beauté du site. Un contenu original et de qualité remportera les suffrages des visiteurs, qui ne manqueront pas de parler du site sur les réseaux sociaux notamment.

Written by

Lucie