Retrouvez tous les accessoires utiles pour optimiser votre installation sur Technipompe

Afin de tirer pleinement profit de votre pompe à eau, parcourez la rubrique accessoire hydraulique du site Technipompe : vous y trouverez de nombreux éléments susceptibles d’optimiser vos usages. Voici quelques conseils pour vous guider dans vos choix.

Deux accessoires utiles : le manomètre et le clapet anti-retour

Retrouvez tous les accessoires utiles pour optimiser votre installation sur TechnipompeEn ajoutant un manomètre à votre pompe, vous pourrez mesurer la pression d’eau. Exprimé en bars, cet indicateur se révèle très important : votre installation a besoin de respecter une pression maximale et une pression minimale pour fonctionner correctement. En la vérifiant régulièrement, vous évitez logiquement les imprévus et les problèmes.

Le désamorçage, phénomène assez récurrent sur les pompes à eau, peut facilement être évité. Pour cela, installez simplement un clapet anti-retour et un filtre. Cette alternative n’est pas toujours obligatoire, parce que certaines pompes sont déjà nanties d’un système d’amorçage automatique : renseignez-vous avant de réaliser l’achat !

Protéger son installation du gel

Votre pompe, mais aussi votre ballon à vessie, ne sont pas protégés contre le gel. Concrètement, s’ils se placent dans un espace exposé au froid, vous ne pouvez pas les utiliser en plein hiver, quand les températures passent sous 0°. Il faudra vidanger le tout avant de le ranger dans de bonnes conditions, pour éviter que les matériaux s’endommagent trop rapidement.

Si vous voulez continuer à utiliser votre pompe tout au long de l’année, il faudra idéalement l’enterrer. Sinon, quand cela est possible, on peut installer le tout dans un garage ou un sellier, par exemple.

Afin d’obtenir des conseils personnalisés pour mieux entretenir vos pompes, sachez que le site web Technipompe propose aussi un service client, joignable par téléphone en semaine.

Written by

Lucie