Des outils pour gérer sa logistique de façon globale

Le terme « Supply Chain Management » signifie « chaîne logistique étendue » en français. Cette notion fait référence à tous les outils et à la méthodologie que l’on mobilise pour optimiser la gestion des stocks (approvisionnement, réduction des stocks, délais de livraison).

La société Acteos propose diverses solutions visant à améliorer le Supply Chain Management : certains outils ont déjà été adoptés par de grands noms à l’image de la Scapnor, basée à Paris, livrant – entre autres – un Leclerc Express et 24 Drives.

Il est primordial de bien penser toute la gestion de sa chaîne logistique : le moindre dysfonctionnement peut entraîner des pertes importantes. À l’inverse, une logistique optimisée permet de gagner de la place en limitant les stocks, d’augmenter la satisfaction des clients, de réduire les coûts de fonctionnement ou encore de mieux respecter le cycle de vie des produits.

Des outils pour gérer sa logistique de façon globale

Tous les éléments liés à la logistique doivent être pris en compte pour une plus grande fluidité du Supply Chain Management. C’est la raison pour laquelle Acteos a également développé un logiciel pour simplifier la gestion des transports – et notamment leur planification – que vous pouvez découvrir sur cette page. Un excellent programme quand on souhaite, par exemple, limiter les coûts de transport.

Written by

Lucie