Pacte Energie Solidarité, la solution pour isoler ses combles sans se ruiner

On entend souvent dire que pour améliorer l’efficacité énergétique d’une maison, il faut se pencher en priorité sur sa toiture. C’est en effet par là que l’on va perdre le plus de chaleur en hiver. Cela pousse donc à consommer plus de combustible pour maintenir une température agréable. Les conséquences ? Des factures qui atteignent des sommets et un gaspillage d’énergies non renouvelables qui ne s’inscrit vraiment pas dans une logique de réduction de l’empreinte carbone. Mais alors que faire ? Il faut tout simplement faire isoler ses combles. Plus simple à dire qu’à faire pensez-vous ? Sauf si vous avez droit au Pacte Energie Solidarité dont les contours ont été définis par la loi POPE (Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique) du 13 juillet 2005. Il prévoit que les fournisseurs d’énergie doivent chaque année financer un certain nombre de chantiers d’isolation des combles dans des résidences principales en France (exception faite de Paris, de la Corse et des DOM-TOM).

Qui peut en profiter ?

Il y a différents paramètres, en particulier des conditions de ressource. Le plus simple c’est de faire le test d’éligibilité en se connectant sur qualisolation.com. Profitez-en pour découvrir en détail le fonctionnement du dispositif.

Et si me revenus sont trop importants ?

Alors vous n’aurez pas droit à l’isolation des combles à 1 €, mais vous pourrez tout de même profiter de tarifs préférentiels.