Savon de marseille authentique

Cette savonnerie familiale perpétue la tradition et fabrique du savon de Marseille selon des procédés ancestraux. Chez Marius Fabre, c’est le même savon de Marseille naturellement bio que l’on pouvait trouver en 1900, à la création de la savonnerie. Aujourd’hui, ce sont les arrière-petites-filles qui ont hérité de ce patrimoine. La savonnerie est même labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » depuis 2009. Mais si le savoir-faire reste le même, ce n’est pas uniquement pour satisfaire nos besoins de produits d’antan. En effet, seul le savon de Marseille authentique dispose de réelles vertus.

 

Savon de marseille authentique
source : www.marius-fabre.com

Un savoir-faire qui fait toute la différence

 

Le véritable savon de Marseille est composé d’huile végétale pure. L’huile d’olive est celle qui convient le mieux pour l’élaboration du savon. Vient ensuite la technique ; il s’agit d’une technique ancestrale. Autrefois pratiquée par ceux que l’on appelait les maîtres du feu, la cuisson revêt une importance capitale pour obtenir la pâte de savon. Par la suite, cette même pâte devra être rincée plusieurs fois pour la débarrasser totalement de toute impureté. Si cette dernière pique encore au bout de la langue, un dernier rinçage sera alors effectué. Ce n’est que grâce à toutes ces actions que le savon de Marseille procure une infinie douceur à la peau, même pour les plus fragiles.

 

Tous les produits de chez Marius Fabre bénéficient du même soin

 

En effet, si vous cherchez à savoir où trouver du savon noir, vous pourrez en trouver à la savonnerie ( ou en cliquant sur le lien qui suit : https://www.marius-fabre.com/fr/5-savon-noir). Ce savon, en plus d’être doux pour la peau, dispose de vertus antiseptiques très intéressantes. Il est composé d’huile de baies de laurier comme celui qui était utilisé dans l’Antiquité.

 

Written by

Lucie