Si vous recherchez une offre d’hébergement pour vos données, Ikoula peut vous offrir des solutions bien vues, utiles et rapides.

Qu’est ce qu’un hébergeur vert ?

 

Cette société remplit des normes très strictes pour prétendre à ce titre. En effet, il faut savoir qu’un Datacenter, par définition, consomme énormément d’énergie. Cependant, Ikoula cherche à réduire son empreinte carbone grâce à ses serveurs dédiés basse consommation et cherche à optimiser ses dépenses en matière de climatisation grâce à des solutions astucieuses. Cette société est donc très active dans ce domaine, tout en proposant des services adaptés et novateurs, comme le cloud public par exemple.

 

Quel est l’intérêt du cloud public ?

 

Celui d’Ikoula est particulièrement attractif. En effet, il propose de stocker des donnés de façon pratiquement illimitée et le tout tout pour un tarif des plus abordables. Son utilisation est quant à elle très simple puisqu’il ne suffit que de quelques clics pour accéder aux données. En plus, cette solution offre une grande liberté car la maintenance est totalement gérée par l’hébergeur. Si cette formule vous séduit, vous aurez plus de documentation à ce sujet en cliquant ici. De plus, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site d’Ikoula ou en suivant ce lien : https://ies.ikoula.com/fr/cloud-public.

Written by

Lucie