Réparations, entretien, assurance… une fois additionnés, les frais annuels que vous coûte votre voiture vous semblent considérables. Vous ne pouvez pas faire l’impasse de son entretien régulier puisque votre sécurité et celle des autres automobilistes est en jeu, mais voilà quelques astuces pour économiser sur votre police d’assurances.

Formule au tiers ou tous risques ?

mma coordonnées
Source : http://assurance.mma.fr/

Si la solution qui vous coûtera le moins cher pour votre police auto est assurément une formule au tiers, méfiez-vous : c’est une arme à double tranchant puisque, si votre responsabilité est engagée dans un accident de la route, vous y serez de votre poche. Au bout du compte, il peut être plus économique d’opter pour une formule tous risques qui vous protégera en cas de sinistre. Pour trouver une assurance auto à Nice, cliquez ici.

Un choix judicieux des options

Souvent, ce sont les différentes options qui font monter le prix d’une police automobile. Choisissez-les judicieusement, en fonctions de vos réels besoins. Par exemple, si vous ne roulez pas beaucoup, vous pouvez vous contenter d’une formule au tiers ; mais si vous ne disposez pas de garage pour votre voiture, une option antivol reste recommandée ! Vous serez la seule personne à conduire votre voiture ? Si votre passé d’automobiliste est irréprochable, votre assureur sera sans doute plus enclin à vous faire économiser sur le prix de la police. Pour plus d’informations, rendez-vous auprès de votre agence mma à Lille ou allez sur www.assurance.mma.fr !

Written by

Lucie