Les plans d’aménagement de votre extérieur comprennent l’installation d’un bassin, d’un puits ou d’une fontaine ? Du design à l’installation de la pompe, nos conseils pour procéder.

Bassin, puits ou fontaine ?

pompe espa
Source : https://www.technipompe.fr/

Vous souhaitez introduire l’élément de l’eau dans votre jardin, mais pour quoi opter : un bassin, une fontaine (cliquez sur pompe fontaine) ou un puits ? Alors que les deux premiers auront une fonction essentiellement décorative, le troisième pourra également servir à l’irrigation de votre jardin. Selon sa conformation, son emplacement et vos envies, un bassin accueillera différents types de poissons. Si vous ne parvenez pas à vous décider, il est également possible d’installer un bassin orné d’une fontaine centrale. Quant aux puits, il existe de très jolies constructions en pierre qui ajouteront de la valeur à votre jardin, tout en vous fournissant un outil essentiel pour l’arroser. Découvrez les différents modèles de pompes de puits immergée.

Des exigences techniques

Au-delà de ses atouts esthétiques, l’installation d’un puits, d’un bassin ou d’une fontaine dans votre jardin réclame certains éléments techniques qu’il vous faudra choisir avec attention, tel le mécanisme de filtration. Se composant d’une pompe et d’un filtre, ce dernier assurera non seulement la propreté de l’eau (ou son oxygénation si elle héberge des poissons ou des plantes) mais aussi son renouvellement. Attention : selon que vous optez pour une fontaine, un bassin ou un puits, vous devrez installer un modèle de pompe approprié. Cliquez ici pour découvrir la pompe la plus adaptée à votre installation !

Written by

Lucie