De plus en plus d’entreprises font le choix de l’infogérance pour leur système informatique et vous avez décidé d’en faire de même. A qui devez-vous vous adresser pour des services d’infogérance conformes à vos exigences ?

L’infogérance, un service sur mesure

stockage cloud
Source : https://www.ikeepincloud.com

Tout d’abord, sachez que l’infogérance se définit, avant tout, comme un service sur mesure. En d’autres termes, les professionnels auxquels vous vous adresserez vous établiront un contrat de gestion de vos infrastructures informatiques (ou de votre cloud public) à la mesure de vos besoins. C’est ainsi que vous pourrez opter pour une infogérance partielle ou totale, pour des prestations incluant la conception et installation de logiciels appropriés à la gestion administrative ou financière de votre entreprise, pour des mesures de sécurité plus ou moins élaborées, et que vous choisirez entre des dizaines d’options de gestion.

A qui vous adresser ?

De nombreuses sociétés sont désormais spécialisées dans l’externalisation des ressources, l’autre nom de l’infogérance (qu’on désigne également sous le nom d’outsourcing : pour en savoir plus à ce sujet, allez sur ies.ikoula.com). Dans l’optique d’établir un contrat d’infogérance, la société à laquelle vous vous adresserez commencera par vous proposer un premier rendez-vous pour un audit qui vous permettra de bien évaluer les capacités de l’équipe à répondre à vos attentes.

Written by

Lucie